Notre histoire

Diplômés en hôtellerie/restauration de la Chambre de Commerce et d'industrie de Paris, nous avons travaillé au sein de grandes maisons parisiennes et de restaurants à l'étranger, notamment au Canada.
Gonflés à bloc après notre aventure outre-Atlantique, nous sommes rentrés en France avec la ferme intention d'ouvrir un petit restaurant dans le 9e arrondissement de Paris. A notre image : simple et convivial !

Très rapidement, nous avons été confrontés aux difficultés des débuts et à l'angoisse de la pérennisation : charges directes, achats, gestion... Comment s'en sortir ?
Pour réussir, nous avons regroupé nos achats avec quelques voisins restaurateurs afin d'obtenir des tarifs réduits sur l'alimentaire. Les prémices de LC Achats !

Notre restaurant fonctionnant bien, nous l'avons vendu pour en racheter un plus grand... pendant que notre centrale de référencement prenait de l'ampleur. Cet effet boule de neige nous a poussé vers ce nouveau défi : développer notre centrale de groupement d'achats pour nous consacrer aux autres et transmettre notre expérience.

Aujourd'hui, il s'agit de notre activité principale, aussi prenante que passionnante, avec plus de 100 CHR et restaurateurs adhérant à notre centrale de référencement.
Le concept est simple : aider les restaurateurs indépendants à s'imposer dans une jungle parisienne parfois impitoyable ! Les aider à pérenniser leur établissement face à des concurrents féroces comme les grandes chaînes de restaurant et les franchisés. Comment ? En réunissant nos forces, tout simplement !

Nos garanties ? Des produits de première qualité négociés au meilleur prix ! Tous nos fournisseurs sont issus du Marché de Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde (fruits et légumes, crèmerie, boucherie...)

Que vous soyez un café, un hôtel, un restaurant traditionnel ou un restaurant gastronomique, un traiteur ou un autre métier de bouche... choisissez le regroupement d'achats pour offrir à votre projet toutes les chances de s'imposer à Paris et dans toute l'Ile-de-France.